OGM Le PS condamne le "passage aux forceps" de la majorité
Le Parti socialiste juge jeudi, après le rétablissement du projet de loi sur les OGM mercredi par une commission mixte paritaire (CMP), que ce "passage aux forceps représente un déni de démocratie et un coup de force caractéristique".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour aller plus loin :
« OGM : la France village gaulois ? » Dossier spécial à lire sur Terre-net.fr pour vous faire votre propre opinion. |
Dans un communiqué, deux secrétaires nationaux du PS, Béatrice Marre, (environnement et développement durable) et Germinal Peiro (agriculture) estiment que la commission mixte paritaire "composée majoritairement de parlementaires de droite qui s'est réunie hier a finalement adopté le texte en refusant toute forme de discussion". "Pour la majorité, c'est +circuler, il n'y rien à voir+", jugent-ils.
Pour le PS, "ce passage aux forceps représente un déni de démocratie et un coup de force caractéristique". Sur un sujet "aussi important que les OGM, la droite souhaite aller vite, trop vite". "La remise à plat du texte aurait été pourtant l'occasion de rediscuter un certain nombre de points essentiels, parmi lesquels notamment la définition du +sans OGM+", juge le PS.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :